dénoncer une injustice, défendre une cause - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème ODP | 24/04/2024 | |
L'enseignement des arts plastiques peut - il contribuer au Parcours citoyen des élèves ? Comment impliquer les élèves dans une pratique plastique citoyenne ? | ||
art engagé, engagement, citoyenneté, vidéo, parcours citoyen |
exposer l'égalité entre les filles et les garçons - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 24/04/2024 | |
Comment s'emparer de la question de l'égalité entre les garçons et les filles en cours d'arts plastiques ? |
||
exposer, exposition, mixité, égalité, numérique |
conduire des projets EAC qui mêlent la musique, les sciences et la technologie - tous niveaux | 21/03/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? Si l'on s'intéresse aux points de convergences existants entre ces domaines, on constate rapidement qu'ils peuvent mobiliser les 3 piliers de ... | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
des ressources en musique et technologie pour conduire des projets EAC en lien avec le son et la musique - tous niveaux | 28/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? On trouvera ici des ressources en technologie pour envisager les croisements avec la musique et les sciences. | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
des ressources en sciences pour conduire des projets EAC en lien avec le son et la musique - tous niveaux | 28/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? On trouvera ici des ressources en sciences pour envisager les croisements avec la musique et la technologie. | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
musée et NSI - tous niveaux | 07/02/2024 | |
NSI au Musée des Beaux Arts d’Angers : à la découverte de F. MORELLET (1926-2016) | ||
nsi, python, programmation orienté objet, art |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes